Communications

Rabello de Castro, M., & Campos, M. N. Lógica Natural e Argumentação na Análise da Comunicação em Educação. VI Colóquio Internacional de Filosofia da Educação. Filosofar: aprender e ensinar. Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, août 2012.

Campos, M. N. Ils ont volé le Français qui agonisait : l’argumentation de la violence. 2ème Colloque international ‘Discours, représentation, argumentation’ – Enjeux contemporains : dialogue et violence, Congrès de l’ACFAS – Association canadienne française pour l'avancement des sciences. Montréal, Québec, mai 2012.

Campos, M. N. Traverser les connaissances : théorie de la communication et logique naturelle. Colloque Discours, représentation, argumentation, Congrès de l’ACFAS – Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Lennoxville, Québec, mai 2011.

Campos, M. N. Natural Logic and the Progression of Argumentation in the Child. Conference of the CCA – Canadian Communication Association. Montréal, Québec, juin 2010.

Campos, M. N., & Grabovschi, C. Logique naturelle et développement communicationnel enfantin. Congrès de l’ACFAS – Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Montréal, Québec, mai 2010.

Campos. M. N. L'autre et l'espace hybride «virtuel». Colloque La communication publique : problématiques et enjeux dans le Québec contemporain, Congrès de l’ACFAS – Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Québec, Québec, mai 2008.

Campos. M. N. Des voix solitaires à la coopération. Colloque Le rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage à l'université, Congrès de l’ACFAS – Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Québec, Québec, mai 2008.

Campos. M. N. Intégrer la nature et la culture : Une approche constructiviste critique de la communication. Colloque Communication : horizons de pratiques et recherches, Congrès de l’ACFAS – Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Montréal, Québec, mai 2006.

Campos, M. N. Cognition, Affectivity and Morality in Networked Knowledge Co-construction: A Discourse Analysis Method. International Conference of the AERA - American Educational Research Association. San Francisco, Californie, avril 2006.

Laferrière, T., & Campos, M. N. Online Collaborative Learning in Higher Education: Pathways to Effective Practice in Campus-based Courses. International Conference of the AERA - American Educational Research Association. San Francisco, Californie, avril 2006.

Campos, M. N. La conversation en réseau : arguments, émotions et moralité. Colloque international Les études françaises valorisées par les technologies. Toronto, Ontario, octobre 2005.

Campos. M. N. Ecology of Meanings: Theory and Implications for Communities. International Conference on Environmental, Cultural, Economic and Social Sustainability. Honolulu, Hawaii, février 2005.

Campos, M. N., Laferrière, T, & E. Murphy. Assessing Teacher Collaborative Learning in Mixed-Mode Courses and Practica. Congrès de la SAPES - Société pour l'avancement de la pédagogie dans l'enseignement supérieur. Ottawa, Ontario, juin 2004.

Campos, M. N., Chaput, M., Messas, N., & Petit, J. Enjeux sur la communication en réseau : logique, affectivité et éthique. Conference of the CCA – Canadian Communication Association. Winnipeg, Manitoba, juin 2004.

Campos, M. N., & M. Tomi. The Relationship Between Online Teaching Strategies of Post-secondary Mixed-mode Courses and Student Learning in its Logical, Affective and Ethical Dimensions. International Conference of the AERA - American Educational Research Association. San Diego, Californie, avril 2004.

Campos, M. N. Structuring Networked Communication Through Argumentation Scaffolding. International Conference of the AECT - Association for Educational Communication and Technology. Anaheim, Californie, octobre 2003.

Campos, M. N. Un modèle de design participatif de communauté de pratique en réseau dans le domaine de la santé. Conference of the CCA – Canadian Communication Association. Halifax, Nouvelle Écosse, juin 2003.

Campos. M. N., Laferrière, T., Messas, N., & S. Allaire. Analyzing Argumentation Procedures of Online Conference Transcripts of Student Teachers: A Conceptual Tool. International Conference of the AERA - American Educational Research Association. Chicago, Illinois, avril 2003.

Campos. M. N. & T. Laferrière. Interaction asynchrone en conférence électronique : résultats préliminaires et défis au niveau de la mesure et de l'évaluation. Congrès de l’ACFAS – Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Québec, Québec, mai 2002.

Campos. M. N., Laferrière, T., Murphy, E., Lapointe, J., & J. Viens. Conferencing Asynchronous Interaction: Lessons Learned, Challenges, and Research Perspectives. International Conference of the AERA - American Educational Research Association. Nouvelle-Orléans, Louisiane, avril 2002.

Campos. M. N. Asynchronous Electronic Conferencing: Lessons Learned, Challenges, and Research Perspectives. International Conference of the AECT - Association for Educational Communication and Technology. Atlanta, Géorgie, novembre 2001.

Campos, M. N. Triggering in-depth argumentation through scaffolding tools. Institute of Knowledge Innovation and Technology Summer Institute, Ontario Institute for Studies in Education, University of Toronto, Toronto, Ontario, août 2002.

Campos, M. N., & T. Laferrière. Vers un modèle de classe branchée en réseau. Congrès de l’ACFAS – Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Sherbrooke, Québec, mai 2001.

Campos, M. N. Vers un modèle de la communication en réseau. Congrès de l’ACFAS – Association canadienne-française pour l'avancement des sciences. Sherbrooke, Québec, mai 2001.

Campos, M. N. Towards a Networked Communication Model. Conference of the CCA – Canadian Communication Association. Québec, Québec, mai 2001.

Campos, M. N. The Hypermedia Argumentation: Building Knowledge Collaborativelly in an Ill-defined Conversation. Symposium of The Jean Piaget Society. Montréal, Québec, juin 2000.

Campos, M. N. Building a Community of Knowledge Through Hypermedia Conversation. Conference of the CCA – Canadian Communication Association. Edmonton, Alberta, mai 2000.

Campos, M. N. Comunicação e Epistemologia Genética. Colóquio Brasil França. Congresso da INTERCOM – Sociedade Brasileira de Estudos Interdisciplinares da Comunicação. Aracajú, Sergipe, septembre 1995.

Campos, M. N. Comunicação, Educação, e Teoria Piagetiana. Congresso da INTERCOM – Sociedade Brasileira de Estudos Interdisciplinares da Comunicação. Piracicaba, São Paulo, septembre 1994.