Projets en équipe subventionnés par le CRSH

1. La progression de l'argumentation chez l'enfant

(2009-2012)

Chercheur principal : Milton N. Campos - Université de Montréal
Collaborateur : Dénis Miéville - Université de Neuchâtel, Suisse

Description

2. Apprentissage collaboratif soutenues par la communication asynchrone en réseau dans des cours enseignés au niveau universitaire (terminé)

(2002-2005)

Chercheure principale : Thérèse Laferrière - Université Laval
Co-chercheurs : Milton N. Campos - Université de Montréal et Elizabeth Murphy - Memorial University

Description

3. Au delà des meilleures pratiques : Innovation fondée sur des recherches sur l'apprentissage et le travail fondé sur la connaissance - INE – Initiative de la nouvelle économie (terminé)

(2002-2005)

Chercheure principale : Marlene Scardamalia - OISE/UT – University of Toronto
Co-chercheurs : Carl Bereiter, OISE/UT; Chun Wei Choo, UT; James Hewitt, OISE/UT; Thérèse Laferrière, Université Laval; John Mylopoulos, UT; Kevin O'Neill SFU; Earl Woodruff, OISE/UT
Collaborateurs : Clare Brett, OISE/UT; Milton N. Campos Université de Montreal; Carol Chan, University of Hong Kong; Allan Collins, Northwestern University; Yrgo Engestrom, University of Helsinki; Michel Ferrari OISE/UT; Kurt Fischer, Harvard University; Kai Hakkarainen, Psychology University of Helsinki; Cheng Kai-ming, University of Hong Kong; Chin-Hwa Kuo, Tamkang University; Walter Kintsch, University of Colorado at Boulder; Thomas Landauer, University of Colorado at Boulder; Nancy Law, University of Hong Kong; Kirsti Lonka Karolinska Institute; Joan Moss OISE/UT; Jun Oshima, University of Shizuoka; Pirita Seitamaa-Hakkarainen University of Joensuu; Seng Chee Tan, Nanyan Technological University; Jan van Aalst, SFU; David Wible, Tamkang University.

Description